Échanges réflexifs avec Milad Doueihi

Le lundi 7 mars, les lycéens d’i-voix ont eu l’honneur d’échanger en visioconférence avec Milad Doueihi, auteur de Pour un humanisme numérique, professeur à l’université de Paris-Sorbonne.

Les lycéens d’i-voix ont ainsi mené une réflexion sur leurs propres pratiques. Le projet i-voix est en effet un projet pédagogique qui tente de relier la culture du livre et la culture de l’écran : il explore à sa façon les voies possibles pour inventer à l’Ecole un humanisme numérique. 

Quelles leçons tirer de l’expérience i-voix ?

Que nous enseigne i-voix sur les mutations en cours ?

Sur un pad, espace d’écriture collaborative en ligne, les lycéens d’i-voix ont noté et partagé leurs réflexions, avant de les présenter à Milad Doueihi lui-même…

Pad Milad

A lire sur le blog i-voix :

l’essentiel de ces analyses partagées …

En quoi le numérique change-t-il nos façons de lire ?

En quoi le numérique change-t-il nos façons d’écrire ?

En quoi le numérique change-t-il notre rapport au savoir ?

En quoi le numérique change-t-il notre rapport à la littérature et à l’art ?

En quoi le numérique change-t-il notre rapport à l’espace ?

En quoi le numérique change-t-il notre rapport au temps ?

En quoi le numérique change-t-il notre rapport aux autres ?

En quoi le numérique change-t-il le rapport à soi ?

En quoi le numérique change-t-il la pédagogie ?

En quoi ces mutations sont-elles intéressantes ?

Des questions pour Milad Doueihi ?

20160307_150007

A parcourir :

le storify des échanges rapportés via Twitter

mosaique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s